KML Regionation¶
Super-overlays sont une forme de KML dans laquelle les données sont divisés en une pyramide des régions (tuiles) et servi selon le barème actuel. Cela permet à Google Earth de actualiser / demander seulement certaines régions de la carte lorsque la zone de vue change, et d’éviter GE de ralentir ou de s’écraser en raison de la surcharge de données. Super-overlays sont utilisés pour publier efficacement de grands ensembles de données. Options de sortie KML de GeoServer permettent de spécifier les critères utilisés pour placer les données dans les différents niveaux de zoom de la pyramide.
Note
L’aspect le plus important de regionation est de décider comment déterminer quelles caractéristiques présentent une place plus importante que d’autres. Cela peut se faire soit par la géométrie, ou par attribut. Il faut choisir l’option qui incarne le mieux le «importance» relative de l’entité. En choisissant de raisonner par la géométrie, seules les lignes et les polygones plus grands seront affichés au niveau de zoom élevé, au meme temps les petites seront affichés lorsque le zoom. En raisonnant par un attribut, la valeur supérieure de cet attribut rendra ces caractéristiques présentent au plus haut niveaux de zoom.
GeoServer permette un ensemble d’ Regionation strategies pour déterminer les caractéristiques doivent être affichés à un moment donné ou un niveau de zoom:
Pour définir un autre
Regionation startegy
aller à page Welcome et cliquez le lien Layers sur la section de données Menu Data section.Modifier une couche existante en cliquant sur le lien
Layer Name
(par example states).Les géosolutions: éditeur de couche - états
Cliquez sur le tab
Publishing
et faites défiler vers le bas pour la sectionKML Format Setting
. Maintenant, sélectionnez votreAttribute
et``Method`` du combo boxRegionation
et cliquez le buton Save.Les paramètres de Regionation
Note
par défaut, est utlisé la strategie``best_guess``.